Sonia Dakhli

3D : Cubemap

Cubemap rendu

Réalisé à l’automne 2020.

2ème Année de Licence.

UE : LIFGRAPHIQUE - Introduction À L'Informatique Graphique

Durée : 3 mois.

Langage de programmation : C++ (utilisation de la librairie gkit2light)

Cette matière avait pour but de nous apprendre la création d’une scène interactive en 3D depuis zéro. Nous avons tout d’abord créé les formes de base : cube, cône, cylindre, cercle, puis leur avons appliqué une texture. Nous avons ensuite représenté un avion à partir de ces formes de base.


Avion 1 Avion 2

Puis, nous avons généré un terrain à partir d’une image servant de carte de hauteur.


terrain

Après cela, nous avons créé des arbres représentés par un billboard, que nous avons aléatoirement placé sur le terrain en adaptant la position des arbres à la hauteur du terrain.


Arbre

Pour finir, nous avons créé des animations simples d’image (neige qui tombe dans la cubemap), ainsi que l’animation (un peu plus compliquée) de l’avion volant dans la cubemap.


Animation avion 1 Animation avion 2