Sonia Dakhli

Flow Game

Réalisé à l’automne 2021 en binôme.

3ème Année de Licence.

UE : LIFAP7 - Algorithmique Et Programmation Orientée Objet

Durée : 3 semaines

Langage de programmation : Java


Image flowgame

Le Flow Game est un jeu se déroulant sur une grille de taille variable. Des paires de symboles sont placées sur cette grille. Pour résoudre le puzzle, il suffit de relier toutes les paires de symboles en ne laissant aucune case vide. Pour commencer à jouer, il suffit de cliquer sur un symbole et de maintenir le clic jusqu’au symbole analogue (le chemin s’efface si on sort du tableau ou si on va sur une case non valide, comme un autre symbole). Le joueur peut effacer des chemins déjà réalisées en cliquant sur un des deux symboles qui composent le chemin à effacer. Les puzzles sont lus à partir d’un fichier texte et sont tous résolvables. Une fois le niveau terminé, le niveau suivant est chargé automatiquement. Les chemins de type ‘cross’ sont activés dans les niveaux 9 et supérieurs. Ils permettent à 2 lignes de se croiser, tout en sauvegardant correctement dans chaque chemin le type ce qui permet ensuite, si besoin, d’effacer correctement le chemin.


Image flowgame Image flowgame