Réalisé à l’automne 2023.
1ère Année de Master.
UE : Data Visualisation
Durée : 2 mois.
Langage de programmation : JavaScript (utilisation de la librairie D3.js)
Outil de visualisation des données d’un joueur sur l’ensemble d’une partie en ligne du jeu Rocket League.
La timeline est une représentation visuelle des événements clés qui se produisent pendant un match. Elle permet aux joueurs de comprendre rapidement le déroulement du match et de repérer les moments importants.
La timeline de Rocket League comprend les fonctionnalités suivantes :
La HeatMap représente la position du ballon tout au long de la game. Elle est reliée à la timeline et montre la position du ballon sur la période déterminée par l'utilisateur si celui-ci utilise le slider. Elle indique également la position du ballon entre chaque but si l'utilisateur le souhaite.
Le tableau des scores indique les scores joueurs par joueur. En cliquant sur un joueur, l'utilisateur peut consulter un histogramme comparant le joueur :
Les statistiques par équipe permettent la confrontation des scores totaux des deux équipes.
La pressure est représentée par un diagramme circulaire montrant quel pourcentage de la partie la balle a passé sur le demi-terrain de chacune des deux équipes. Tout comme la HeatMap, il est connecté au slider de la timeline, permettant ainsi de calculer ce pourcentage sur la période sélectionnée par l'utilisateur.